Chargement en cours
Restez en contact
04 67 86 50 34
Celliers Du Val Des Pins
  • Avenue de Lahntal
    34160 Sussargues
  • 04 67 86 50 34

La cave coopérative Celliers du Val des Pins à Sussargues (34)

Mise en commun des récoltes et valorisation des exploitations du Languedoc
* L’abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Un des vignerons de la coopérative en train de gouter une grappe de raisin du vignoble à Sussargues (34) près de Montpellier
Engin agricole en train de ramasser le raison du vignoble à Sussargues (34)
Photo en gros plan d'une grappe de raisin blanc
Photo extérieure des cuves de la coopérative du Val des Pins à Sussargues (34)

L'histoire de la cave coopérative

du Languedoc

La cave coopérative Celliers du Val des Pins, située à Montaud (34), est riche d'histoire et d'évolution depuis sa création en 1938. En effet, la coopérative est le résultat de la fusion entre la cave de Sussargues et celle de Saint Bauzille de Montmel.

L'objectif des vignerons concernés par cette fusion était la mise en commun des moyens de vinification. Aujourd'hui, cet objectif est toujours d'actualité bien qu'il soit accompagné de nouveaux principes.

Les principaux fondements qui résident au sein de cette alliance de talents sont :

  • L'équité entre chacun des membres
  • La valorisation des vins de vignerons adhérents
  • Le maintien des exploitations, qui limite l'urbanisation
  • • Le maintien d'un tissu social et du dialogue entre vignerons

Grâce à la maîtrise du savoir-faire et de l'association de passionnés, on obtient des vins d'une grande qualité dans le Languedoc, aux arômes héraultais.

Vous souhaitez déguster les vins issus de notre cave coopérative ?

Rencontrez-vous dans notre caveau de vente à Sussargues, ou passez directement commande via le bon de commande suivant :

Commandez maintenant

Des vins AOP et IGP

en vente dans l'Hérault

Cépages traditionnels de la région, cépages d'origine bordelaise ou encore cépages métis, la cave coopérative vous propose de découvrir les vins authentiques & artisanaux des vignerons.

Nous vous invitons à venir les déguster au sein de notre caveau de vente à Sussargues (34).

Nos Vins

Une coopérative respectueuse

de son territoire

La cave coopérative Celliers du Val des Pins (34) est située au nord de Montpellier, où les paysages sont façonnés par les exploitations de viticulteurs de l'Hérault qui y travaillent depuis des générations. La diversité des paysages qui entourent les villages rendent ces exploitations uniques. En valorisant le travail des vignerons, la coopérative lutte contre l'urbanisation de ces terres qui pourrait entraîner la baisse des surfaces agricoles.

S’ajoute à cet engagement environnemental, la volonté de limiter les pertes inutiles de matières premières naturelles. Nous recyclons certains résidus de qualité issus de la vinification afin de les transformer en eau de vie & en alcools de bouche.

Par ailleurs, sur les 560 hectares exploités, 85 sont en conversion pour y développer une agriculture biologique. Un ensemble de vignerons vient d'acter le passage en agriculture biologique d'une partie ou de la totalité de leur exploitation, et ils sont progressivement rejoints par d’autres viticulteurs du Val des Pins. Cette démarche génère un véritable engouement !

Cette démarche respectueuse de l'environnement répond également aux attentes des consommateurs soucieux de l'agriculture durable & de la qualité de leur consommation.

Photo des vignes de la coopérative de Sussargues (34) en second plan, des fleurs rouges au premier plan.
Autre photo des vignes de la coopérative de Sussargues (34) en second plan, des fleurs rouges au premier plan.
Gestion des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.
Oups ...
Erreur